Cours gratuit sur les systèmes d’information géographiques appliqués à la gestion des municipalités : modules sur gvSIG Online disponibles

Les modules sur gvSIG Online du cours gratuit sur les systèmes d’information géographiques appliqués à la gestion des municipalités sont maintenant disponibles.

gvSIG Online est une solution intégrale en logiciel libre pour gérer l’information spatiale d’une entreprise en suivant le modèle des IDS (Infrastructures de données spatiales).

Avec gvSIG Online, un conseil municipal peut organiser son information géographique de la façon la plus efficace possible, en ayant différents outils, aussi bien pour générer des cartes que pour gérer la base de données spatiales de l’organisation, mais aussi parier sur des technologies gratuites pour garantir leur indépendance technologique.

Une IDS permet d’organiser toute l’information géographique, en facilitant sa location et son accès en temps réel, en évitant la duplication et l’information, en résolvant le problème d’accès à l’information mise à jour et en permettant l’interopérabilité avec l’information géographique aussi bien en interne qu’avec d’autres entreprises.

Dans ces modules, vous ne pourrez pas effectuer directement les exercices, car une mise en oeuvre de la plateforme est nécessaire, mais vous pourrez ce qui peut être fait avec gvSIG Online.

Si vous êtes intéressé(e) pour une mise en oeuvre de gvSIG Online dans votre municipalité, ou dans n’importe quel type d’organisation, vous pouvez nous contacter en nous écrivant à l’adresse : info@gvsig.com, et nous vous donnerons plus d’informations à ce sujet.

Nous publierons dans le courant de la semaine prochaine le module sur gvSIG Mobile. Le certificat sera disponible quand ce module aura été publié.

Pour suivre ce cours, aucune inscription n’est nécessaire, vous n’avez qu’à suivre les vidéo-tutoriaux. Vous trouverez une section “questions fréquentes” au premier post de ce cours, avec toutes les informations importantes.

Modules:

Module 16.1: gvSIG Online (Publier une cartographie)

Lors de ce module, vous pouvez voir comment connecter gvSIG Desktop et gvSIG Online, comment effectuer une édition sur l’application et publier cette information géographique.

Module 16.2: gvSIG Online (Edition basique)

Lors de ce module, nous allons voir comment créer et charger de nouvelles couches dans gvSIG Online, et comment marchent les outils d’édition basiques disponibles dans gvSIG Online. De plus nous allons expliquer comment télécharger de nouveaux shapefiles sur tous les pays du mone, pour effectuer de nouvelles opérations dans gvSIG Online, mais aussi dans gvSIG Desktop.

Autres modules:

This entry was posted in french, gvSIG Desktop, gvSIG Online, gvSIG Suite and tagged , . Bookmark the permalink.

1 Response to Cours gratuit sur les systèmes d’information géographiques appliqués à la gestion des municipalités : modules sur gvSIG Online disponibles

  1. alassane nguirane says:

    Je suis de la ppromotion de iao 2000!2001. Je vous un cours gratuit de recyclage a distancen

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s